L'IIRA améliore les cotes de l'échelle nationale d’Al Baraka Bank Tunisie

 
 
Actualités
2021-09-22

L'IIRA améliore les cotes de l'échelle nationale d’Al Baraka Bank Tunisie

Etant la première Banque islamique, et élue la meilleure institution financière islamique en Tunisie pour l’année 2021 par le prestigieux magazine Global Finance, Al Baraka Bank Tunisie enregistre une amélioration continue de sa notation dans un contexte économique difficile et complexe.
L'Agence Islamique Internationale de notation « IIRA » a relevé la notation d’Al Baraka Bank à l’échelle nationale de BBB + à A- avec des perspectives stables, ce qui reflète la performance de son dispositif Risk et de sa solidité financière.
Les progrès soutenus de la Banque vers le développement d'une empreinte commerciale plus forte, l'amélioration des tendances de la qualité des actifs, de solides coussins de capital et l'amélioration des indicateurs de rentabilité sont les principaux moteurs de cette croissance. Au cours des 3 dernières années, la performance de la Banque s'est améliorée dans tous les domaines en élargissant sa gamme de produits, et en mettant l'accent sur la transformation digitale et sur l'amélioration de l'efficacité du réseau existant.